1: Importer le dessinOuvrir le dessin sous Inkscape. C'est tout.
2: Vectoriser le dessin-> Chemin -> Vectoriser le bitmap. Faites joujou avec les options pour avoir le dessin le plus propre.
3: Créer de formes à partir des courbes de BézierShift+F6 ou avec la souris l'outil qui est sélectionné dans la capture d'écran. Vous ajouter un sommet (clique gauche) à votre polygone sur chaque changement de direction du dessin pour qu'il suive approximativement la zone à colorier dans une couleur.
4: Parfaire ces formesEdition des noeuds: F2.
Cliquer sur une des zones, les noeuds s'affichent. Cliquer sur une arête et laissez votre bouton gauche enfoncé pour courber l'arète sans bouger les noeuds. Faites-la correspondre au contour du dessin. Double cliquer sur une arète pour ajouter un noeud si vous en avez oublié un à l'étape précédente. Cliquer un noeud et maintenez enfoncer le bouton gauche pour déplacer un noeud.
Dans la barre de menu, vous avez le choix de rendre le noeud dur ou doux (courbe ou coin).
5: Colorier les formesF1 puis sélectionner une zone. Click gauche sur la barre de couleur en bas pour colorier la zone, Shift+Click pour colorier le contour.
Pour plus de choix: -> Objet -> Remplissage et contour (habituellement, je mets les contours en transparent).
6: "Dégrader" les formesCtrl+F1. Chipoter un peu. L'outil ne marche pas facilement (bugs ?) mais donne de beaux résultats.
7: Exporter en bitmap-> Fichier -> Exporter en bitmap. Dites si vous voulez exporter le dessin, la sélection ou la page et préciser la taille finale.
Et voilà ...